Citation

J’ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup

jeudi 17 janvier 2013

FuelPHP Pas à pas #7 - paramètres (2)

Retour sur les paramètres
En lisant la doc, je suis tombé sur une autre manière de fournir les paramètres au contrôleur.

Passage de paramètres

Dans le contrôleur Step2 on va ajouter une action"salut":

  public function action_salut($p1, $p2){
      $v = View::forge('step2/hello');
      $v->message = 'Salut '.$p1.' '.$p2;
      $v->set('name','',false);
      return Response::forge($v);     
   }


Le code est presque identique à action_hello sauf que les paramètres de la requête sont passés lors de l'appel de la méthode action_salut.
Pour utiliser cette action, il suffit d'aller à l'adresse http://localhost/fuelphp/public/step2/salut/a/toi. Pas besoin de modifier le fichier APPPATH/config/routes.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire